1924 : Né le 6 juin à Mervans
Ecole des Frères Maristes de Chagny
Petit Séminaire de Rimont et Grand Séminaire d’Autun
1949 : Ordonné prêtre le 29 mai
1951 : Curé de Champforgeuil et vicaire économe de La Loyère et Fragnes
1952 : Professeur de français et de latin à l’Ecole Ozanam puis à Notre-Dame à Mâcon
Ministère auquel il s’est consacré toute sa vie
1987 : Prend sa retraite et officie à la Maison de la Providence à Mâcon et exerce un ministère de confessions et de célébrations eucharistiques à Ars
2004 : Décède le 19 novembre à Chevagny-les-Chevrières
D’origine bressane, né en 1924, le Père Jean Sassier, au sortir de l’école primaire, a fréquenté pendant une année l’école des Frères Maristes de Chagny avant d’entrer au petit séminaire de Rimont. Sont venues ensuite les études préparatoires au sacerdoce, au grand séminaire d’Autun.
Jean a reçu l’ordination sacerdotale en la cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône le 29 mai 1949. Curé de la paroisse de Champforgeuil durant une année, à la rentrée scolaire de 1950, il devient professeur de français et de latin – pendant 37 ans – à l’école Ozanam, puis à Notre-Dame à Mâcon.
Retraité en 1987, il officie à la Maison de la Providence, toujours à Mâcon en compagnie du Père Berthelier ; en même temps, chaque week-end, le sanctuaire d’Ars le reçoit pour un ministère de confessions et de célébrations eucharistiques. Enfin, c’est la communauté des Saints-Anges qui l’accueille : adoration, eucharistie ont réjoui le cœur de Jean Sassier.
Fatigué depuis quelque temps, le Père Sassier s’est éteint au matin du vendredi 19 novembre suite à un infarctus abdominal.
Eglise d’Autun