1922 : Né le 22 août au Creusot
Etudes à la Maîtrise de la Cathédrale puis à Rimont et au Grand Séminaire d’Autun
1948 : Ordonné prêtre le 29 juin
2000 : Décède
J’ai connu Georges à Antully et c’est lui qui m’installait à Anost en juillet 1966. Trente-deux ans de travail en commun au service du Christ et de son Eglise, au service de tous.
J’ai pu apprécier, nous avons pu apprécier ses qualités de droiture, d’exigence parfois un peu rude, mais aussi ses grandes connaissances de l’histoire. Il lisait beaucoup et s’intéressait notamment à l’étude de notre planète.
Je ne dirai rien de l’amour qu’il portait aux animaux. C’était une vraie passion, tout le monde le sait ! C’est encore un lieu commun de dire que Georges aimait parler. Intarissable ! Un événement, un mot en accrochaient immédiatement un autre. Et quand il racontait ses fameuses histoires, on ne s’ennuyait jamais. Il avait le don de conteur, d’imitateur.
M’est-il permis d’aller plus loin encore ? C’est peut-être le secret de Dieu et aussi le vôtre, à vous ses paroissiens qui pendant de longues années avez été les témoins de sa foi, de son dévouement, de son amour pour vous, pour nous tous. D’autres en prennent le relais avec vous.
C’est ce message-là que Georges nous adresse à tous : continuer la route avec Jésus, le Ressuscité de Pâques. Georges y croyait de tout son cœur. Que cette foi soit notre force et notre joie aujourd’hui et demain.
Eglise d’Autun – Robert Garnier