1908 : Naissance le 21 septembre à Mont-Saint-Vincent
1935 : Ordonné prêtre le 15 juin
1935 : Professeur au Petit Séminaire de Saint-Hugues de Paray-le-Monial
1938 : Vicaire à Saint-Pierre de Mâcon
1940 : Curé de Briant
1942 : Vicaire économe de Saint-Didier-en-Brionnais
1951 : Curé de Saint-Maurice-les-Châteauneuf et vicaire économe de Châteauneuf
1968 : Adjoint à l’équipe de Charolles
1969 : Curé de Bois-Saint-Marie et aumônier de l’Institution de Rocca
2002 : Décède le 12 janvier à Bois-Sainte-Marie
e prêtre, disait le Père Yves Courtel, curé de la grande paroisse Sainte-Marie-sous-Dun, avec ses réflexes parfois vifs, était très sensible, ouvert et tant attaché à son ministère, avec le souci de servir, de préparer minutieusement ses homélies, les catéchismes, d’assurer les offices, les chapelets…. Pendant 67 ans, il a participé aux joies et aux peines de tant de familles, par son écoute, ses visites, en administrant les sacrements. Il fut un témoin du Christ, avec le souci de transmettre son message, la Bonne nouvelle de l’Evangile. Comme saint Jean-Baptiste, il a su préparer le chemin et proclamer Jésus Christ, Fils de Dieu. Il fut aussi témoin au service des humbles, des petits. »
« Le Père Brun s’était parfaitement intégré à la Maison de Retraite, a déclaré M. Paul Aubagne, directeur de cet établissement, il a été une figure marquante de la Maison de Retraite et du village. Pour bon nombre de résidents, il fut un ami et un confident précieux dans la dernière étape de leur vie. Nous gardons le souvenir d’un homme chaleureux, aimant l’humour, sincère et direct dans ses propos et doué d’une remarquable vitalité malgré son âge. »
M. Gallon, maire de Bois-Sainte-Marie, s’est associé à cet hommage : « Le Père Brun, sous des apparences bourrues, était un homme sensible et charmant, attaché à notre village qui restera fidèle à sa mémoire. »
Eglise d’Autun