SAUTEUR Charles

1909 : Né le 9 septembre à Villeneuve (Suisse)

1935 : Ordonné prêtre le 15 juin

Professeur à Rimont

1944 : Vicaire économe de Savianges

1947 : Curé de Saint-Point et vicaire économe de Bourgvilain et Sainte-Cécile

1962 : Curé archiprêtre de Tramayes et de nouveau vicaire économe de Saint-Point

1976 : Aumônier de l’hôpital de Cluny

2004 : Décède le 4 décembre à Cluny

Cher Père Sauteur, cher Charles, nous vous accueillons dans cette chapelle de l’hôpital de Cluny là où vous avez été aumônier pendant plus de 28 ans.

Vous avez été nommé d’abord professeur au petit séminaire de Rimont. Pendant les grandes vacances vous partagiez avec le Père Henry la responsabilité de colonies de vacances pour petits séminaristes. J’entends encore le Père Henry, à Paray-le-Monial, dire l’amitié et toute l’estime qu’il avait de vous. Vous avez reçu de lui la bonté, la générosité et le don de vous-même.

C’est en 1944 que l’on vous a confié la paroisse de Savianges. Puis vous fûtes en 1947 curé de Saint-Point et vicaire économe de Bourgvilain et de Sainte-Cécile. En 1962, curé archiprêtre de Tramayes et de nouveau vicaire économe de Saint-Point.

C’est alors que l’on vous a confié la charge d’aumônier de l’hôpital de Cluny. C’était en mai 1976. Vous y avez été très fidèlement présent jusqu’à ce que la fatigue vous ait contraint de laisser votre charge à une équipe d’aumônerie qui vous a toujours reconnu comme un père.

Elle vous entoure ce soir. Elle est heureuse que notre évêque ait voulu présider lui-même vos funérailles qui vous ouvrent la porte du Royaume, chez le Père.

Eglise d’Autun – Père Charles Salvat

Personnes

Filtrer par nom ou par mot clé :

Groupes

Filtrer par nom ou par mot clé :