1954 : Né le 27 juillet à Montceau-les-Mines dans une famille chrétienne engagée dans la vie associative et ecclésiale .
Après le baccalauréat, a travaillé dix ans comme employé de banque. Marqué par l’action catholique en monde ouvrier, devient responsable ACE puis en JOC et en ACO
1979 : A 25 ans, ressent l’appel à servir comme prêtre
Formation en GFO puis en EFMO à Lyon
1989 : Ordonné diacre le 13 mai à Lyon
1990 : Prêtre le 24 juin à Paray-le-Monial
1993 : Nommé vicaire à Gueugnon après y avoir fait son année diaconale
1993-2000 : Curé in solidum à la paroisse Saint-Joseph du Creusot
2000-2008 : Curé de la paroisse Saint-Matthieu en Pays montcellien, résidant à Sanvignes
2008 : Curé in solidum à la paroisse du Bon Samaritain et délégué diocésain à la mission ouvrière résidant à Châtenoy-le-Royal
2013 : Nommé curé in solidum de la paroisse de Saint-Marlin des Trois Croix (Chagny) au doyenné du Chalonnais Ouest
2020 : Curé de la paroisse Saint-Martin-des-Trois-Croix à Chagny au doyenné du Chalonnais Ouest. Il conserve sa mission de coordinateur au Conseil Diocésain de la Mission Ouvrière
Comme membre puis accompagnateur de mouvements d’action catholique mais aussi d’autres mouvements comme Espérance et Vie, j’ai souvent été témoin de reconstruction avec des paroles comme : « lève-toi et marche », « venez vous verrez », « suis-moi ».
Célébrer ces vies, l’Alliance de Dieu et des hommes a toujours été pour moi le moment important de ma vie quotidienne de prêtre.
« L’Eglise, afin de pouvoir présenter à tous le Mystère du salut et de la vie apporté par Dieu doit s’insérer dans tous les groupes humains du même mouvement dont le Christ lui-même par son incarnation s’est lié aux conditions sociales et culturelles des hommes avec lesquels il a vécu. (Ad Gentes n°10) ».
Ce passage du Concile a toujours éclairé mon ministère et je reste persuadé que malgré nos faiblesses en moyen et en nombre, tel le levain dans la pâte l’Eglise peut toujours faire goûter l’Evangile et être au service des hommes.